Affichage de 33 résultats pour ""
L’automne est une période à risque pour les intoxications. Il est important de connaître les principales causes d’intoxication car évidemment, il vaut mieux prévenir que guérir!!
Premièrement, si votre animal a été arrosé dans les yeux, rincez abondamment avec de l’eau du robinet et consultez un vétérinaire rapidement.
À partir de cet âge, nos compagnons à quatre pattes deviennent effectivement plus à risque de développer des conditions associées au vieillissement de leur organisme.
Tout comme en médecine humaine, les tests sanguins sont souvent recommandés en pratique vétérinaire.
Les tiques sont de petits acariens qui sont principalement présents dans les régions boisées ou herbes hautes, mais aussi dans les haies de cèdres.
Le virus causant cette maladie est ce qu’on appelle « spécifique d’espèce », ce qui signifie que vous ne pouvez attraper le parvovirus de votre chien.
Ces boules de poils peuvent entraîner des vomissements biliaires, des vomissements de boules de poils, de la constipation ou parfois même une obstruction intestinale.
S’il est recommandé de donner un shampoing environ 4 fois par année a votre chien, plusieurs propriétaires souhaitent en faire davantage.
Votre compagnon se gratte, vous vous demandez s’il peut avoir des puces. Voici un test facile vous permettant de savoir s’il héberge ces petits parasites.
Comme plusieurs le savent déjà, le dégriffage est une chirurgie qui consiste à amputer les doigts de leur dernière phalange, dont la griffe fait partie intégrante.
On peut tous tailler les griffes de nos animaux, pour ce faire il suffit d’un coupe griffe, d’apprendre et de prendre le temps.
Pour une expérience agréable, on installe l’animal dans un endroit confortable et rassurant. C’est aussi une bonne idée de le récompenser avec des gâteries durant la procédure.
Menu