Stérilisation

Stériliser, un moyen pour contrôler la surpopulation animale

L’hôpital Vétérinaire de Houssart prône la stérilisation dans le but de contrôler la surpopulation animale, mais aussi d’empêcher l’apparition de certains comportements indésirables ou de certaines maladies.

Les chiens de grande race seront évalués gratuitement par nos vétérinaires afin de déceler l’hyperlaxité ligamentaire de l’articulation de la hanche pouvant mener à une dysplasie de la hanche avec le temps (test d’Ortolani).

Un protocole qui a fait ses preuves

Nous utilisons des protocoles analgésiques rigoureux pré et post-opératoires qui favoriseront le confort et la récupération de vos animaux.  

La surveillance anesthésique et la sécurité de nos patients est une priorité pour notre personnel. Nous disposons d’appareils perfectionnés qui, conjointement au suivi des techniciennes et des vétérinaires, assurent une sécurité optimale. Nos patients reposent sur un tapis chauffant permettant de limiter l’hypothermie. Cette mesure augmente le confort et accélère le réveil, tout en diminuant les complications.               

Analyse sanguine préopératoire              

Elle vous sera recommandée afin de déceler certaines problématiques non détectables à l’examen physique. Celle-ci est effectuée le matin même de la chirurgie de votre compagnon et elle permettra d’optimiser la sécurité de son anesthésie.

La mise en place d’un cathéter intraveineux et de fluides au cours de la chirurgie vous sera recommandée afin de maintenir une bonne pression sanguine, mais aussi pour avoir un accès veineux direct en cas de complication.

 Vaccination optimale de votre animal 

Elle est obligatoire pour assurer sa protection lors de son séjour à l’hôpital. Il ne faut pas oublier que l’anesthésie affecte l’efficacité de son système immunitaire, alors il se doit d’être bien protégé.

Contactez-nous!

Merci

Votre message a été envoyé avec succès.