Médecine Interne

Notre équipement médical et de laboratoire à la fine pointe de la technologie nous permet de déceler plusieurs conditions métaboliques indétectables à l’examen physique de votre compagnon.

Une détection précoce des conditions pathologiques peut augmenter grandement le pronostic et l’espérance de vie de votre animal. En cas de besoin, nous saurons vous guider vers un spécialiste qui pourra vous épauler.

Cardiologie

Les vétérinaires de l’Hôpital vétérinaire de Houssart sont en mesure de faire une évaluation cardiaque primaire chez votre animal. Par l’auscultation cardiaque réalisée lors de tous nos examens physiques, puis à l’aide des radiographies cardiaques et pulmonaires, nous pouvons investiguer vos animaux rapidement. Nous vous référerons à un spécialiste en cardiologie si l’état de votre animal le requiert.

Neurologie

Nous pouvons investiguer plusieurs problèmes neurologiques tels les convulsions, la faiblesse des membres postérieurs, la douleur aigüe au niveau du dos, une démarche anormale, ou autre. Nous pourrons établir un plan de traitement approprié ou, lorsque requis, vous référer au neurologue pour poursuivre la démarche diagnostic.

Oncologie

La découverte d’une masse chez votre animal est un fait inquiétant que nous pouvons investiguer rapidement à l’hôpital Vétérinaire de Houssart. Nous effectuerons les cytologies et autres procédures diagnostiques nécessaires (bilan sanguin, radiographies, échographie…), puis nous vous conseillerons et épaulerons dans la meilleure option thérapeutique possible. Nous pouvons effectuer les chirurgies sur place pour la majorité des cas et, au besoin, nous pourrons vous référer à un oncologue.

Contactez-nous!

Merci

Votre message a été envoyé avec succès.