Nos compagnons âgés

3 octobre 2018  —  Santé globale

Nos compagnons âgés

Déjà??  C’est ce que la majorité d’entre vous pensez lorsqu’on vous annonce que votre  compagnon adoré est maintenant un animale âgé, ou gériatrique.  En effet, dès l’âge de 7 ans pour la majorité des chiens, et de 9 ans pour les chats, on considère que nos animaux de compagnie sont plus à risque de développer des problèmes liés au vieillissement.  Bien sûr, ils peuvent vivre encore très longtemps, certains d’entre eux n’ayant même pas encore la moitié de leur vie de passée.  Cependant, pour ce faire, il vous faut les aider, en prenant certaines précautions. 


Si ce n’est pas déjà dans votre routine, il est essentiel de faire examiner votre compagnon par son vétérinaire au moins une fois par année.  De plus, le vétérinaire vous recommandera certains tests de routine, dans le but de détecter de façon précoce les problèmes risquant d’affecter sa qualité ou son espérance de vie :   analyses de sang et d’urine entre autres. 


De plus, les animaux âgés sont plus à risque de développer des douleurs articulaires, ainsi qu’une fonte musculaire associée.  Des suppléments articulaires, des oméga-3 ainsi qu’une nourriture de qualité senior, conçue spécialement pour eux, vont les aider à garder une meilleure santé, plus longtemps. 


Finalement, il est important de ne pas négliger la dentition de votre chien ou chat :   en effet, des dents en mauvais état peuvent entraîner toutes sortes de conséquences plus ou moins graves pour sa santé.
N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire régulièrement, c’est le meilleur moyen d’assurer à votre compagnon une vieillesse saine et sereine!!

Ci-bas, vous trouverez des chartes de l'âge de vos compagnons si on compare en années d'humain : 

Questions?

Pour en savoir plus sur ce sujet, communiquez avec nous!

Lecture similaire